Epaule de viande

Publié le par cuisine marocaine




Au Maroc,  l’épaule est la partie la plus choisie dans le découpage de la viande pour l’agneau ou le veau et même le mouton pour certaines occasions.

L’épaule  de mouton farci est mise en vapeur, ensuite elle est grillée. Elle est tellement légère que certains rajoutent dans la recette de la viande hachée.

Une partie qui s’agrémente avec absolument  tout, de la semoule de couscous, au plat tajine avec les fruits secs surtout la célèbre sauce aux pruneaux ou à l’abricots avec des amandes frites et des graines de sésame  jaune.

C’est surtout la décoration qui donne davantage de saveur au plat : une viande succulente, des pruneaux dans leur robe noire, les amandes blanches et dorés, l’incontournable sésame jaune d’origine marocaine avec son  label de qualité. Il est inégalable relativement aux autres  pays producteurs. Bonne appétit !

Commenter cet article

marc 09/06/2017 15:26

super blog !

kam 14/05/2011 23:47


merci je suis fan de votre blog


nina 13/07/2009 19:36

VIOLENCES+VOL :
Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat, par une grosse pouffe, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !