Agneau et veau

Publié le par cuisine marocaine



Au Maroc, la viande d’agneau est la seule viande conseillée par les grands sage et érudit , ce qui rend sa consommation  très prisée et son élevage à la porté de tous. La consommation du veau est par contre plus récente au Maroc. On recherche plutôt les produits dérivés comme le lait, le beurre ou son élevage pour la multiplication.

Les préparations sont complexes avec la plupart du temps des légumes, des fruits secs, des épices et des cuissons qui varient de la cuisson à la vapeur à la cuisson au four ainsi qu’à  la braise.

Les tajines, fameux au Maroc, sont préparés avec de la viande dans une cocotte avec des épices et des légumes ou des fruits secs et des légumes secs.

Le mélange sucré salé est une grande spécialité marocaine.

Commenter cet article

chloé 25/03/2010 12:16


Bonjour, j'organise un concours sur mon blog pour paques. Pour particper il suffit de laisser une recette et des photos à l'adresse suivante: vodkaaaa@hotmail.fr cela te permettra de faire cnnaitre
ton site à plus de gens et cela pendant 2 mois si tu gagnes.C'est une possibilité original de se faire connaitre. J'attend ta recette avec impatience
Chloé
http://cookcoco.over-blog.com